🌈 Les BAZARs de la Santé s’intègre dans un merveilleux écosystème pour faire bouger les lignes.
Un réseau vivant, vibrant, humain, d’avenir et surtout inspirant… fait de rencontres qui donnent 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙚 𝙙’𝙖𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙡𝙤𝙞𝙣 𝙘𝙖𝙧 𝙞𝙡𝙨 𝙤𝙣𝙩 𝙤𝙨𝙚́ 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧𝙨..
🧡 D’abord, la visite du 𝘾𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙋𝙧𝙚́𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙏𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 𝙙𝙚 𝙡’𝙝𝙤̂𝙥𝙞𝙩𝙖𝙡 𝙁𝙤𝙘𝙝, guidée par Sabrine BERRADA et Carline Amiel. Les pionnières. Celles qui ont osé repenser la prévention au travail de l’intérieur : des consultations cardio, médecine générale, dépistages dermato, audition, ophtalmo, podologie… le tout dans l’hôpital, sur le temps de travail des soignants.
Une révolution douce. Concrète. Et efficace. 🙌
💛 Puis, un déjeuner lumineux avec Catherine CORNIBERT, Directrice Générale de SPS – l’institut pour la santé des soignants. Dix ans d’engagement pour rendre visibles les chiffres… et l’invisible derrière les chiffres : le vécu et les ressources. Et la joie de découvrir en avant-première la future La Maison des Soignants à Paris 💫
Oui, les liens entre Les BAZARs de la Santé et l’Institut pour la Santé des Soignants se tissent… et ça fait chaud au cœur.
💚 Ensuite, l’inspiration à l’état pur à l’Institut Rafaël Santé Intégrative avec Alain Toledano, pionnier de la santé intégrative. Là où 𝙢𝙚́𝙙𝙚𝙘𝙞𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙫𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙥𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚́𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙣𝙚 𝙨’𝙤𝙥𝙥𝙤𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨… 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙨’𝙚́𝙡𝙚̀𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚. Résultats bluffants et humanité décuplée.
💙 Et enfin, la veille, ce n’était pas une enseigne… c’était un collectif.
Avec le C-FRAS d’Alexis Bataille-Hembert, la réflexion sur les « facteurs humains et organisationnels” en santé portée par François JAULIN, animée par Jean-Luc Stanislas.
Quand la transformation ne vise pas les individus… mais le système.
Et que 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 𝙖̀ 𝙧𝙚́𝙘𝙤𝙣𝙘𝙞𝙡𝙞𝙚𝙧 𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙚𝙩 𝙨𝙤𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙞𝙜𝙣𝙚𝙣𝙩.









